Notre Ambassadrice Inssaf Touzani n’a pas chômé ces dernières semaines ! Elle a enchaîné les animations et les week-ends pour faire vivre la communauté de Cascadeur·euse·s qui ne cesse de renforcer son identité.
Sous le soleil de Bruxelles (oui, fait rare à souligner en cette fin d’été), les jeunes ‘alumni’ de la seconde édition du projet se retrouvent un week-end entier pour définir leurs nouvelles envies. Ensemble, iels ont décidé de se lancer dans la réalisation de vidéos pour valoriser et faire connaître chacune des initiatives qui a vu le jour grâce à Cascade. Un potager du côté de Neder-Over-Hembeek grâce à VLM, la création d’un jeu vidéo à avec JES à Molenbeek, ou la création d’un atelier de réparation de vélo à La Maison de Jeunes de Forest.
En parallèle de toute la gestion de projets, Cascade est un métier à tisser. Tisseur d’idées et de bonnes pratiques pour un environnement plus sain, mais surtout tisseur de liens, aux quatre coins (et recoins) de Bruxelles. Les participant·e·s de l’édition précédente passent dire bonjour au week-end de l’édition 2 et là, mieux qu’un match sur Tinder, le contact passe incroyablement Preuve que bien des Une fois de plus, le relationnel prime.
Le 16 octobre prochain, Cascade ouvre sa soirée de rentrée à tout public, au cœur du Campus Solbosch à l’ULB (@Coin Culture). L’occasion de discuter avec des femmes inspirantes qui valorisent et luttent pour le changement sous toutes ces formes. Un avenir décolonisé, plus vert, plus engagé. Viens débattre avec Mathilde Bonnard, Fatima Ftaich, Youna Marette, Laurie Pazienza et Clémentine Tasiaux. Une forme de « bibliothèque vivante » qui ouvrira le début d’un chapitre sur ce que nous voulons entreprendre pour demain ! Rejoins-nous et inscris-toi juste ici : j'en suis !
Pour rappel, Cascade est une initiative émanant de et financé par Bruxelles Environnement ; Good Planet et Les Ambassadeurs d’expression citoyenne s’attelant à former les jeunes sur les enjeux environnementaux, la gestion de projet et la cohésion de groupe.