Après chaque représentation, un·e jeune membre de notre association nous revient avec une critique culturelle qui sera révélatrice d’un ressenti, d’une réflexion ou d’un débat. La culture permet de nourrir le débat, d’inviter à la confrontation, de s’identifier à des visages.
Ce mois-ci, les jeunes ont eu l'occasion de découvrir BXL en avant-première, iels ont pu assister à la rencontre avec Rokhaya Diallo, Kiyémis et Lilian Thuram qui s'est tenue à Bozar. Les trois orateur·rice·s ont "porté haut la voix contre le racisme, la grossophobie et pour l’égalité." Février, c'est aussi une soirée dédiée à la Palestine, une expo photo au Varia, une lecture de Fatima Ouassak à La Bellone et bientôt, le spectacle de l'humoriste Hakim Jemili.
"Les Enchantements", présentée au théâtre Le Rideau, a attiré notre public également. Une ode à la jeunesse des banlieues parisiennes, à la fraicheur de leur inventivité, à la poésie de l'eau, le tout dépeint dans une incroyable scénographie. Découvrez la critique dans son intégralité sur le compte Insta de Brol.